Vidéosurveillance sans fil : comment ça marche ?

1. Deux types de caméras sans fil

– Tout d’abord une caméra sans fil peut être de deux types : Caméra RF (radio-fréquence) ou Caméra HF (Haute Fréquence). Ce système peut être commercialisé en kit (transmission, réception, connectique, alimentation) ou juste avec la caméra et son alimentation adaptée (tension, puissance).

2. Fonctionnement d’une caméra de ce type

– Dans ce système de vidéosurveillance, la fonction d’une caméra sans fil est de transmettre à distance des prises de vues vidéo et photographiques. Grâce à une liaison sans connexion, la caméra est reliée à un récepteur, lui même connecté à un PC, téléviseur ou tout autre moniteur de visualisation. La liaison se fait par ondes radio, en utilisant la bande radio libre et gratuite ISM.

3. Une vidéosurveillance à petit prix…

– Mais ce type de vidéosurveillance est également possible grâce à de simples appareils photo numériques immobiles. Ces caméras ont la connectivité sans fil incorporée, de sorte qu’aucun câble USB n’est nécessaire.

La vidéosurveillance sans connexion permet aux images d’être tout simplement transmises à l’ordinateur à travers des murs ou des plafonds.

– Pour une surveillance à moindre coût, les appareils photo numériques peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé et peuvent prendre d’excellentes images dans la plupart des situations.

4. …Mais une vidéosurveillance d’une grande qualité…

– La résolution des modèles courants peut facilement atteindre 7 millions de Pixel (Pixel 7-mega).

– À ce niveau de résolution, et avec des vitesses élevées d’obturateur telles 1/125ème à la seconde, il est possible de prendre des photos jpg sur une base de détection continue ou en mouvement qui capturera non seulement n’importe qui passant devant l’appareil-photo mais aussi leurs visages avec précision.

– Pour une bonne vidéosurveillance sans fil, il suffit d’un appareil-photo monté sur un pan de mur et dirigé dans la direction désirée.

5. …Tout en restant un système simple et efficace

video surveillance
– Les appareils-photo numériques immobiles modernes peuvent prendre des instantanés de 500kb dans l’espace de 1 seconde et ces instantanés sont alors automatiquement téléchargés par le logiciel d’appareil-photo directement vers l’ordinateur pour les stocker en tant que dossiers JPEG chronométrés et datés. Les images elles-mêmes n’ont pas besoin de rester longtemps sur l’ordinateur.

Si l’ordinateur est relié à Internet, les images sont automatiquement téléchargées sur n’importe quel autre ordinateur n’importe où dans le monde, au fur et à mesure qu’elles sont prises.

– Grâce à ce système simple de vidéosurveillance sans fil, l’utilisateur n’a pas besoin de bouger un simple doigt si ce n’est pour brancher l’appareil-photo et pour le diriger dans la direction désirée.

Commencer votre demande de devis pour une vidéo surveillance sans fil.