Les contre-mesures face à la caméra de surveillance

À moins que physiquement protégée, la caméra de surveillance s’est avérée vulnérable face une variété de tactiques (la plupart du temps illégales) :

1. Détruire la caméra de surveillance

* Certains détruiront délibérément la caméra. Certains types de caméras d’extérieur, comme ceux utilisés par le département de police de Chicago, résistent aux balles.

2. Flouter l’image vidéo

* des substances pulvérisées sur l’objectif de la caméra peuvent rendre l’image trop floue pour être lue.

3. Aveugler la caméra de surveillance

cambrioleur
* Des pointeurs lasers peuvent temporairement aveugler une caméra, et des lasers de plus forte puissance peuvent l’endommager. Cependant, puisque la plupart des lasers sont monochromatiques, les filtres de couleur peuvent réduire l’effet des pointeurs lasers. Cependant les filtres altéreront également la qualité d’image et la sensibilité du dispositif. En outre, la protection complète contre les lasers infrarouges, rouges, verts, bleus et UV exigerait certainement l’utilisation des filtres complètement noirs, rendant la camera de surveillance innefficace.

4. Brouiller le réseau

* Pour les réseaux sans fil, il est possible de brouiller le réseau des caméra de surveillance en émettant un signal sur la même fréquence.

Faîtes votre demande de devis pour une télésurveillance.